Lo CERCLE OCCITAN GABIANENC vos convida
lo dissabte 04 d’abril 
le samedi 4 avril
                   A 18H A LA SALLE DES FÊTES DE GABIAN
CLAUDE ALRANQ CRÉATEUR DU THÉATRE DE LA CARRIÈRE, ENSEIGNANT CHERCHEUR UNIVERSITAIRE, METTEUR EN SCÈNE ….. FERA UNE LECTURE ET MISE EN ESPACE DU ROMAN DE DANIEL HÉBRARD : « DU FEU DE DIEU »
UN VOYAGE AU BOUT DE LA RÉVOLTE EN PAYS CÉVENOL DE 1939 À NOS JOURS ; LA RÉSISTANCE DE CEUX QUI VIVENT ET MEURENT EN SILENCE PORTEURS DES VALEURS HUMANISTES DANS LA DROITE LIGNE D’INDIGNEZ VOUS DE STÉPHANE HESSEL.
ENTRÉE GRATUITE, PARTICIPATION LIBRE AU CHAPEAU, APÉRITIF OFFERT, BIENVENUE A TOUS.
A TOTES LA BENVENGUDA 
 

Pour les personnes qui le désirent après le débat et l’apéritif suivra un repas fraternel.
Les personnes peuvent s’nscrire au 06 71 03 29 21 ou à gabriel_boudet@orange.fr
Comme d’habitude merci de penser à amener vos couverts. 
Inscriptions jusqu’au samedi 28 mars à midi.
Prix du repas adhérents 15 euros – prix sympatisants 17 euros
Les personnes intéressées par une adhésion sur place bénéficirons du prix adhérents.
Bienvenue à toutes et à tous.
Amistats
Gaby 

                                    

L’itinéraire chaotique d’un fils des Cévennes, son enfance sous le poids d’un protestantisme intégriste et du communisme de guerre du père. Puis sa descente dans la plaine, Alès, le monde du travail, autres misères, autres oppresseurs, autres chocs, la guerre d’Algérie, mai 68… Un voyage au bout de la révolte…  dans le droit fil de La Boétie à Hessel : « Indignez-vous ! »                                            
Avec ce 4e roman,  Daniel Hébrard crée un personnage de notre temps, un de ces innombrables gens de peu, englué de servitudes, et qui crie son désarroi et sa colère. Avec lui, l’histoire individuelle ancrée dans notre région s’élargit en une vision critique d’une commune condition humaine en souffrance.                                                                                                                                                         «  Une écriture souveraine qui déroule à vive allure une vision du monde pleine de rage humanisteLe Nouvel Obs                                                                                                                                                                    « Daniel Hébrard n’est pas un écrivain tendre. Son écriture … nous emporte tant l’histoire des hommes tient à cœur au romancier. » Télérama TT  
                                                                                                                     « Un roman âpre et dur, servi par une plume digne des grands écrivains naturalistes et porté par une rage politico sociale. » La Croix
Claude Alranq est le fondateur du Théâtre de la Carriera. Il a écrit,  mis en scène et joué une cinquantaine d’œuvres. Un temps enseignant chercheur à l’Université, il défend depuis toujours la culture occitane. Il se veut le «  passeur d’une vie méridionale au carrefour des traditions et des imaginaires.» La puissance de son interprétation rend à ce texte rude toute sa force et sa beauté. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.