Te retrouver, puis m’en aller… est le récit bouleversant d’un homme confronté à l’annonce d’un cancer du pancréas. Simon, retraité à Montpellier, refuse l’acharnement thérapeutique et choisit de vivre ses derniers mois dans la lucidité, loin des hôpitaux. Avant de disparaître, il se lance dans une quête intime : retrouver Isabelle, son grand amour de jeunesse perdu de vue depuis cinquante ans, à Londres. Ce roman introspectif, entre mémoire et vérité, dévoile un itinéraire de vie où affleurent les regrets, les choix manqués, les instants de bonheur et les silences d’une existence ordinaire.

 

Méditation sur la fin de vie, sur la maladie et sur le sens que l’on donne à son passé, ce texte sobre et poignant aborde des thèmes universels avec une rare justesse. À travers les souvenirs, les paysages du sud de la France et les mots laissés à sa fille, Simon apprend à se délester du superflu pour ne garder que l’essentiel. Un roman sur la mémoire, l’amour perdu, la vieillesse, la mort choisie — et la beauté fragile de ce qui demeure.

 (Quatrième de couverture rédigé par l’éditeur)

Madame, Monsieur, chers (ères) amis (ies),

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon dernier roman : Te retrouver, puis m’en aller… dont vous trouverez, ci-après, un résumé. J’espère que celui-ci vous incitera à le découvrir et que vous aurez du plaisir à le lire.

Je serai très touché par vos retours éventuels, qui sont toujours instructifs.

Vous pouvez vous le procurer auprès de votre libraire habituel ou auprès de l’éditeur (editions-complicités.fr), ou encore à la FNAC ou Cultura ou google book. 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Alain Bessière

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.