a large flat area with a body of water in the distance

vaquí lo menut de le setmana venenta. Bon apetís!

voilà le menu de la semaine prochaine! Bon appétit!

RETOUR AU SAHEL
TORNAM AL SAËL

Dijòus 16 de Mai a 8 oras e mièja  Le jeudi 16 Mai à 20h30
Sala bèla de l’ostal de las Associacions
Salle d’exposition de la Maison des associations
2 Carrièira P. Bonnefoi 2 Rue Paul Bonnefoi
A Clapiers

Lo Saël, o cal dire, a pas quitat l’actualitat, las annadas passadas. Abans lo còps d’Estat de Mali, Burkina Faso e Niger, aviam parlat de la crisi de Mali, ont l’Armada Francesa èra engatjada. Dempuèi, las causas an cambiat. Las crisis prenen d’ample, se trescan, agricultura e elevatge an mai de pena de compartir las ressorças, lo Saël demòra un passatge pels migrants e los trafecs… Ensajarem de comprene, o al mens de prene la mesura de çò que se passa tant luènh, tant près, de nosautres.

Le Sahel n’a pas vraiment quitté l’actualité, ces dernières années. Bien avant les Coups d’Etat militaires du Mali, du Burkina Faso et du Niger, nous avions parlé de la crise au Mali, où l’Armée Française était engagée. Depuis les choses ont changé. Les crises s’amplifient et s’entremêlent, l’agriculture, l’élevage coexistent de plus en plus difficilement, le Sahel reste une zone de passage pour les migrants et les trafics… Nous essaierons de comprendre, au moins de prendre la mesure de ce qui se passe si loin, si près de nous.

Lo cafè s’acaba a 10 oras picantas. Le café se termine à 10 heures pile.
Les discussions peuvent se dérouler aussi bien en français qu’en occitan. Nous assurons dans tous les cas la compréhension de tous.

                                                                                              Association Occitan à Clapiers 

 

Occitan à Clapiers (O’C)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.