Adieu la còla
Après une très belle entrée avec le Duo Cabifòl (les 45 personnes qui l’ont vu peuvent témoigner que ceux qui ne sont pas venus ont manqué un très beau moment) la 11ème année du Cafè Òc de Sommières continue avec
Dimecres 8 de novembre
Restaurant La Bistoure 1 carrièra Anonin Paris
tre 18 oras 30
Avec Joël Raimondi pour l’association EUROCCAT – Narbonne
Joël Raimondi est organisateur, avec l’association EUROCCAT, de l’Euro Congrès, travaillant sur l’Euro-Région Pyrénées Méditerranée dont le texte fondateur commence ainsi:
Il y a peu, moins de huit siècles, une nouvelle Europe se construisait dans la concrétisation des Etats. Ainsi se brisaient les relations bimillénaires qui faisaient des Pyrénées un lien pour les hommes et non une frontière. Dans la grande guerre Albigeoise, s’abîmait l’espoir de réunir dans une confédération en gestation, les terres culturellement jumelles d’Aquitaine, d’Auvergne, de Toulouse et de Provence, avec celles de Catalogne; l’arc Latin était coupé sur les Corbières. En même temps s’assombrissaient les conquêtes culturelles, morales et sociales d’une jeune civilisation en train de mûrir dans cette zone ouverte de l’Europe et qui s’exprimaient dans une langue commune. (lire la suite)
Ne’n descobrirèm mai dimècres, coma de costuma dins un ambient calorós ont poirem discutir, manjar e beure, perque:
Nous sommes les enfants de la latinité « Mer et Massif»
Héritiers des valeurs occitanes portées par les troubadours
Paratge, Fin Amor, Convivéncia :
Art du vivre ensemble dans le respect des différences
Considérées comme atouts.
0 commentaires