Lagune

10,00

Una interrogacion dau còr dau mond dins la cèrca d’una paraula poetica druda e potenta…

Lagune – archipel de Thau a reçu le Premier Prix de Poésie 2018, décerné par les Gourmets de Lettres, sous l’égide de l’Académie des Jeux Floraux à Toulouse, le 6 octobre 2018.

Né en 1955, Pierre Ech-Ardour réside à Sète. En son rapport intime aux lettres, sa poésie, « tours de mots » où interfèrent extrinsèques lumières et clartés profondes, incarne la parole d’une utopie propice à l’approche des sources du monde. En 2016 paraît un recueil au titre sommatif réparations (peintures de Nissrine Seffar). Blessure et renaissance, chute et enciellement, dès le premier moment, l’un est ailleurs et la filiation des mots comme celles des fils n’est vraiment nulle part. Le calame crée de tout surgissement un étrangement. Dans sa course, l’écriture façonne pour le poète le meilleur chemin possible, c’est-à-dire une instable traversée, car le monde court sur un fil, la lumière brûle le plus souvent d’une mèche de vent et d’inaccessible infini.
En mars 2018, est publié aux Éditions Levant deux abécédaires, L’Arbre des Lettres en Chemin et L’Arbre des Lettres d’Exode réunis en regard sous le titre L’Arbre des Lettres (calligraphies de Saïd Sayagh), où l’Homme est l’Arbre. Comme les racines de l’arbre, les lettres hébraïques ouvrent un chemin vers le ciel. Pour Michel Eckhard Elial, elles y puisent, non pas la tentation du tout qui peut être l’ambition du langage, mais une source de lumière et un éclairement du monde et de ses mystères.
En ce recueil Lagune –archipel de Thau, le poète ouvre ce chemin à la vie, lumière du monde.

En stock

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Informations complémentaires

Dimensions 15 × 21 cm
Paginas

55

Illustrator

Traductor

Lenga

Dialècte

Edicion

Parucion