Conjugaison occitane, savoir conjuger en occitan

16,00

Description

Conjugaison occitane est le livre de référence pour les apprenants et les locuteurs qui souhaitent perfectionner leur connaissance de l’occitan.

-La grammaire des verbes : les règles de conjugaison sont présentées avec plusieurs niveaux de lecture selon que l’on cherche l’information de base ou une précision.

-Les modèles de conjugaison : 125 tableaux permettent de conjuger, d’un seul coup d’oeil, les verbes les plus connus ou représentatifs de leur groupe.

-Le répertoire des verbes : les verbes usuels sont présentés dans l’ordre alphabétique avec un renvoi vers le tableau du verbe référence. Selon les cas, des informations supplémentaires sur la conjugaison sont données pour en faciliter l’usage.

Un livre en couleur pour faciliter son usage, du collège à l’université et aux cours pour adultes. Un livre qui facilite l’emploi au quotidien de l’occitan.

L’autor

Patric Sauzet (en francés Patrick Sauzet; 30 de genièr de 1953) es un lingüista occitan contemporanèu. Es l’autor amb Josiana Ubaud d’una òbra essenciala per l’aprendissatge de l’occitan modèrne: Lo vèrb occitan/Le verbe occitan en 1995. Son domeni de predileccion es mai que mai la gramatica. Foguèt professor qualques annadas fa a l’Universitat de París 8 (Illa de França) e es actualament professor a l’Universitat de Tolosa-Lo Miralh ont a capitat de potenciar l’emplec de l’occitan dins mantas estructuras.

Tot en aver una solida formacion en gramatica generativa, a mostrat una dobertura impressionanta vèrs d’autres corrents de la recèrca en lingüistica, en particular vèrs la sociolingüistica. Dempuèi los ans 1980, a renovelat los estudis sociolingüistics que visan a estandardizar l’occitan e es lo conceptor del tèrme occitan larg. Foguèt president del Conselh de la Lenga Occitana de 2001 a 2021 (en seguida del lingüista catalan Xavier Lamuela) e es membre del Grop de Lingüistica Occitana. Es actualament amb Pèire Brechet vicepresident del Congrès Permanent de la Lenga Occitana.

 L’auteur

Patrick Sauzet (en occitan Patric Sauzet) né le 30 janvier 1953, est un linguiste français. Il est spécialiste de l’occitan contemporain. Fils de Madeleine et Robert Sauzet, il est l’auteur avec Josiane Ubaud d’une œuvre importante pour l’apprentissage de l’occitan moderne: Lo vèrb occitan/Le verbe occitan en 1995. Son domaine de prédilection est surtout la grammaire. Il a été professeur pendant quelques années à l’Université Paris-VIII et est actuellement professeur à l’Université de Toulouse-Le Mirail où il a développé l’emploi de l’occitan dans plusieurs structures.

Tout en ayant une formation en grammaire générative, depuis les années 1980, il a poursuivi les études en sociolinguistique qui visent à standardiser l’occitan et il est le concepteur du terme occitan large. Il est président du Conseil de la Langue Occitane depuis 2001 (à la suite du linguiste catalan Xavier Lamuela) et il est membre du Grop de Lingüistica Occitana. Il est actuellement avec Pierre Brechet vice-président du Congrès permanent de la lenga occitana.

En stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Dimensions 19,5 × 14 cm
Paginas

320

Autor

Lenga

Dialècte

Edicion

Parucion

ISBN

978-2-85-910559-4